jeudi 3 mars 2016

Cosette et la Cartocyclette

Cosette et la Cartocyclette est un projet artistico-cartonero né de mon voyage à Recife en janvier 2016. Il s'inspire de l'idée de André, de Pé de Letra, qui partage son beau sourire et ses livres en carton à vélo dans la ville de Recife, au Brésil. Il est impulsé, encouragé et soutenu par le collectif de Mariposa Cartonera, en particulier par Wellington de Melo et Patricia Cruz Lima qui apporte ses savoirs-faire graphiques.

L'objectif de Cosette est de faire vivre ses rêves de petite fille : partager ses créations artistiques et littéraires à vélo, de bouche à oreille, sur les marchés ou dans les cafés. Son rêve est de parvenir à financer son prochain voyage en Amérique latine (novembre 2016) pour continuer à découvrir les multiples cartoneras du continent, et revenir un jour en France pour poursuivre la diffusion du mouvement cartonero en Europe.

Le lancement officiel de ma petite boutique ambulante et virtuelle se fera au printemps 2016, le temps que je fabrique mes premières créations !

Suivez mes aventures par ici : Cosette et la Cartocyclette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire